Matériaux/tissus pour sac à dos de voyage

meilleur sac a dos de voyage

Presque tous les sacs à dos de voyage sont fabriqués à partir d’une sorte de matériau synthétique, généralement du nylon. Pourquoi le nylon? Parce qu’il est léger et résistant.

En regardant les sacs à dos, vous remarquerez que les fabricants vous lanceront toutes sortes de noms de tissus au son impressionnant. Par exemple:

Osprey Farpoint : Nylon 210D Mini Hex Diamond Ripstop

Osprey Porter : toile de sac en nylon 420HD

GoRuck RE1 : 1000D CORDURA®

Tortuga Outbreaker : toile à voile imperméable X-Pac

Aer Travel Pack 2 : 1680D Cordura® balistique Nylon

Qu’est-ce que tout cela signifie? Eh bien, c’est en partie du marketing (je veux dire, ils ont tous l’air assez impressionnants). Mais cela vous donne aussi une idée de l’épaisseur/du poids/de la durabilité du tissu.

Le nombre – 210, 420, 1680, etc. – indique l’épaisseur/le poids du tissu (plus élevé = plus lourd) et le reste vous indique de quel type de tissu il s’agit (Ripstop, CORDURA, Nylon balistique, etc.). Mais un nombre élevé ne signifie pas automatiquement que c’est « meilleur »carle tissage du tissu joue également un rôle important dans sa durabilité.

Mais honnêtement, nous ne nous attarderons pas trop sur les détails du tissu, car tout sac mentionné dans cet article sera très résistant pour votre voyage.

You May Also Like

About the Author: Ereferer